BLOG

Les actualités de la catégorie Référencement naturel SEO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le SEO (référencement) en 2014 : quelles prévisions ?

  On arrive déjà tout doucement à la fin de l’année 2013 et cette période va nécessairement connaitre son lot d’articles marronniers (articles qu’on retrouve chaque année à la même époque). De notre côté, nous hésitions à faire un article de flashback sur l’année 2013 qui vient de s’écouler (il viendra peut-être plus tard) ou […]

Combien de liens au maximum sur une page web ?

  En ce début de semaine, Matt Cutts a publié une nouvelle vidéo sur la chaîne Youtube GoogleWebmasterHelp  dans laquelle le chef de l’équipe antispam de Google explique répond à la question de Seda, webmaster à Londres, qui se demande combien de liens peut-on avoir sur une même page web ? Voici la question originale […]

[Infographie] SEO On-Page : l’optimisation idéale

Le Search Engine Optimization (SEO) se divise en deux parties principales : le SEO off-page qui consiste notamment à pratiquer des techniques de positionnement de liens, et le SEO on-page  qui implique plutôt d’optimiser les pages web de manière à attirer aussi bien l’attention des moteurs de recherche que des internautes. Vous l’aurez certainement compris, le SEO On-Page et Off-Page  ne […]

delete spam caudiencebloom

Quand faut-il utiliser l’outil Disavow Links de Google ?

  Matt Cutts a publié une nouvelle vidéo hier sur la chaîne Youtube Google Webmaster Help. Dans cette vidéo, le chef de l’équipe anti-spam de Google répond à une question que se pose un internaute britannique à propos de l’utilisation de l’outil Disavow Tool de Google qui permet aux webmasters de désavouer des liens qu’ils […]

Les Meta Description selon Matt Cutts

  Hier après-midi, Matt Cutts, le chef de l’équipe antispam de Google dont tout spécialiste en référencement  a déjà entendu parler, a publié une nouvelle vidéo sur Youtube dans laquelle il donne quelques tuyaux concernant les Meta Descriptions. Voici la question de départ d’un internaute néerlandais nommé Walter à laquelle Matt Cutts a répondu: Is […]

Infographie : Tout ce qu’il faut savoir sur le SEO et son histoire

  Beaucoup de spécialistes en référencement savent que cette pratique ne date pas d’hier puisque c’est au milieu des années 90 que des « experts » ont commencé à optimiser les sites internet afin de les positionner au mieux dans les moteurs de recherche. Dans l’infographie très complète réalisée par Killer Infographics que nous vous proposons ci-dessous, vous […]

SEO : Évitez de vous focaliser sur un seul mot clé !

  Il arrive parfois que des clients potentiels nous demandent des informations pour se positionner sur un mot clé spécifique. Leur but est de se positionner en première position sur Google pour ce mot clé et il arrive qu’ils ne veulent pas entendre parler d’autres expressions clés synonymes ni de variantes possibles. Malheureusement, il faut […]

Infographie : Pourquoi le SEO est vital pour une entreprise ?

  L’optimisation pour les moteurs de recherche (plus souvent appelée SEO ou Search Engine Optimization pour les spécialistes du domaine) est une pratique qui n’est pas neuve dans le monde du web. Elle date de plus d’une dizaine d’années et pourtant de nombreuses entreprises ne connaissent pas encore les avantages qu’une telle action peut avoir […]