BLOG

Les actualités de la catégorie Webmarketing

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le service rédaction de Referenceur.be prend quelques jours de détente

  Pendant cette (grosse) première moitié d’année, nous vous avons tous les jours proposé un ou plusieurs articles concernant le référencement, les réseaux sociaux ou tout ce qui s’en rapproche de près ou d’un peu plus loin dans le but de vous partager les actualités fraîches du jour, les derniers outils utiles et des conseils […]

Le search génère les plus gros revenus de la pub mobile

  D’après les derniers chiffres fournis par Interactive Advertising Bureau (IAB) les revenus de la publicité mobile dans le monde ne cessent de croître. En effet, un rapport réalisé par l’IAB et relayé par Searchenginewatch montre que les revenus de la publicité sur les appareils mobiles ont connu une hausse de 82,8% en 2012 pour […]

L’importance des médias sociaux dans une stratégie SEO

  Quelle est la différence entre une entreprise qui mène à bien sa stratégie SEO et une entreprise qui ne la réussit pas ? D’après une étude réalisée par Ascend2 relayée par Searchengineland, cette différence se résume dans l’intégration des réseaux sociaux dans les stratégies et les tactiques SEO. En effet pour Ascend2, les entreprises qui […]

L’importance du marketing en ligne : site web et réseaux sociaux

  Cet article fait suite à un texte paru sur Marketingland dans lequel son auteur mettait en avant l’importance d’offrir à ses clients potentiels une présence en ligne (site web et réseaux sociaux) et des contenus pertinents. En effet, selon Kelsey Jones, nous (les consommateurs) souhaitons que les marques avec lesquelles nous interagissons soient au […]

infographie seo social media 1

[Infographie] SEO ou médias sociaux : quelle stratégie adopter ?

  Notre infographie de ce début de semaine concerne deux techniques particulièrement intéressantes du point de vue marketing : le SEO (Search Engine Optimization) et les médias sociaux. Pour savoir quelle technique était à privilégier, Quotatis a décidé de les comparer en fonction de différentes données comme La création d’opportunité d’affaires, La notoriété sur le […]

ecouter

Pourquoi les marques doivent écouter les médias sociaux ?

De plus en plus d’entreprises se tournent aujourd’hui vers les médias sociaux dans le but d’augmenter les possibilités d’accroître les ventes et de voir une hausse de leur ROI. Mais lorsqu’on décide de tourner sa marque vers les réseaux sociaux, il y a une chose primordiale à faire : écouter les consommateurs et réagir rapidement […]

http barre adresse1

Les noms de domaine .be avec accent sont disponibles depuis le 11 juin

  Depuis le mardi 11 juin, DNS.be vous offre la possibilité d’enregistrer votre nom de domaine avec des accents. En effet, depuis mardi à 10 heures, DNS.be permet de choisir un IDN (Internationalized Domain Name), c’est-à-dire un nom de domaine qui utilise des caractères accentués. DNS.be a choisi un set de caractères qui comprend presque […]

spa shopping days

Promos pour les « Spa Shopping Days » du 13 au 16 juin

L’Association des Commerçants de Spa (ACS) www.spa-commerce.be organise du 13 au 16 juin 2013 les « Spa Shopping Days – Summer Edition ». Pendant ces 4 jours fous, des animations auront lieu dans différents quartiers de Spa et un marché des saveurs se tiendra place Royale. Les Spa Shopping Days seront ainsi l’occasion de réaliser de bonnes affaires […]

Meet’in Liège : Referenceur.be sera présent à la 3ème édition à Liège

  Nous serons présents à la 3ème édition de Meet’In Liège qui se tiendra le jeudi 6 juin sur la pelouse du Standard de Liège. Notre entreprise sera tiendra sur place comme visiteur. Referenceur.be™ sprl proposera donc des rendez-vous improvisés durant la journée afin de répondre à toutes vos sollicitations. Dans cette optique, n’hésitez pas […]

Etude : Les tactiques de marketing social des entreprises

Une étude réalisée par Kenshoo Social appelée « The Key to Successful Social Advertising » a été mise sur pied pour examiner les stratégies et les tactiques utilisées sur les réseaux sociaux par les commerçants aux Etats-Unis (l’étude a pris en compte les entreprises qui dépensent plus de 100.000 dollars par an en publicité sociale). Qu’est-ce qui […]