BLOG

Les actualités de la catégorie Mobile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Etude : 50% des clics payants s’effectueront via mobile d’ici fin 2015

  Dans sa dernière étude, la plateforme publicitaire Marin Software annonce que les appareils mobiles représenteront 50% des tous les clics payants dès décembre 2015 si la croissance continue à son rythme actuel (une prévision qui est valable pour les Etats-Unis, on peut donc supposer qu’il faudra un peu plus de temps pour que cela […]

Les recherches mobiles pourraient dépasser celles sur PC dès 2014 !

  Si vous suivez régulièrement nos actualités, vous savez que nous insistons depuis de nombreux mois sur l’importance de fournir des sites web compatibles avec toutes les plateformes et principalement les tablettes et les smartphones. En effet, déjà au début du mois de janvier nous publiions un article qui indiquait que les recherches via des […]

30% du trafic des sites e-commerce provenait du mobile en 2013

  Depuis le début de l’année 2014, on ne cesse de vous répéter de manière régulière que l’optimisation de vos sites web pour les formats mobiles tels que les tablettes et smartphones est de plus en plus nécessaire (et c’est un euphémisme). S’il fallait encore une preuve de cette croissance du nombre de mobinautes, SearchEngineWatch […]

L’avènement du mobile et son impact sur le SEA ?

  D’après des statistiques fournies par eMarketer.com, environ 1,75 milliard de consommateurs utiliseront des smartphones en 2014 et ce nombre ne devrait faire qu’augmenter jusqu’en 2017 où 2,5 milliards de personnes auront un smartphone dans leur poche, soit 33,8% de la population mondiale. Chaque mois, le nombre de personnes qui adoptent des appareils mobiles compatibles […]

Infographie : 61% des internautes mobiles quittent un site non-optimisé

  Depuis le début de l’année 2014, on insiste constamment sur l’importance croissante que va prendre la recherche mobile au cours de cette année et après. Nous vous en parlions d’ailleurs pas plus tard que vendredi dans notre article qui précisait que l’e-commerce mobile avait augmenté de 50% entre 2012 et 2013. Dans l’infographie ci-dessous […]

Etude : 74% des internautes mobiles utilisent les moteurs de recherche

C’est un fait avéré : de plus en plus d’internautes se tournent aujourd’hui vers les smartphones et les tablettes plutôt que vers leur PC. Mais la question que se sont posés les experts de SearchEngineLand lors d’une étude dont nous vous avons déjà parlé hier (dans notre article consacré à l’importance de la notoriété d’une entreprise […]

Le SEO et le Responsive Design selon Matt Cutts

  Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur Youtube par Matt Cutts, le chef de l’équipe antispam de Google explique qu’il ne faut pas craindre des conséquences négatives en termes de SEO pour un site en « Responsive Design » (autrement dit, un site web qui offre une expérience visuelle optimale pour une large gamme d’appareils – smartphones, tablettes, […]

Etude : seulement 9% des sites web sont Responsive Web Design

D’après une étude réalisée par l’Université de Pew, 56% des adultes américains disposent d’un smartphone ce qui poussent les internautes à se tourner de plus en plus souvent vers des appareils mobiles pour effectuer des recherches et pour surfer sur le web. La conséquence de cette croissance des utilisateurs mobiles est que les sites web […]

mise en garde google

Etude du taux de clic sur mobile : la première page est indispensable

  En soi, cette information n’est une nouvelle pour personne. On sait tous que pour être visible sur Google, il faut positionner son site dans les meilleures positions du résultat de recherche, c’est-à-dire au minimum sur la première page de résultats du moteur de recherche. Cependant, Searchenginewatch a publié cette semaine une nouvelle étude concernant […]