BLOG

Les actualités de la catégorie Référencement naturel SEO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Virool à son tour pénalisé par Google

  Google continue son grand nettoyage des plateformes qui ne respectent pas ses consignes puisque après iAcquire, Rap Genius (qui a retrouvé sa visibilité après quelques jours) ou Buzzea (où ce sont collaborateurs qui ont été pénalisés – merci pour la précision Marine 😉 ), c’est Virool qui n’est actuellement plus visible dans les résultats de […]

Un bon lien en 2014, qu’est-ce que c’est ?

  Contrairement à ce que disent parfois certaines personnes qui se disent spécialistes en référencement, le link-building n’est pas encore mort et est encore loin de l’être. « Faire des liens » comme on dit dans le domaine est toujours utile et permet toujours d’améliorer son classement dans les SERP de Google. D’ailleurs, on peut penser que […]

Matt Cutts : Comment Google combat-il le spam ?

  Suite à une nouvelle question d’un webmaster, le chef de l’équipe antispam de Google, le trop bien connu Matt Cutts, a publié une longue vidéo dans laquelle il résume son quotidien et celui ce son équipe au sein de la webspam team du moteur de recherche le plus populaire de la planète. Voici la […]

Mise à jour de l’algorithme Page Layout de Google

  C’est à nouveau à travers un tweet publié par Matt Cutts que Google a annoncé avoir effectué une mise à jour du filtre de nettoyage « Page Layout ». Le but de cette mise à jour consiste à pénaliser les pages web qui contiennent trop de publicité ou dont les publicités sont gênantes pour les internautes. […]

Infographie : Analyse des vidéos de Matt Cutts

  Dès qu’on parle de Matt Cutts, les spécialistes du référencement naturel ont tendance à se crisper tant les dernières interventions du chef de l’équipe antispam de Google ont ébranlé le milieu avec cette stratégie de communication axée sur la peur et le doute. Pour rappel, ces dernières semaines l’équipe de Matt Cutts a fait […]

Quand Google met en garde les webmasters allemands

  Plus de 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour dans le monde et la grande majorité de ceux-ci n’ont pas vraiment d’impact important. Toutefois, la semaine dernière on s’est rendu compte qu’un simple tweet pouvait également faire tomber toute une entreprise. Pour ceux qui se trouvaient sur une autre planète la semaine dernière, […]