Etude : Les clients les plus qualifiés proviennent de la recherche naturelle SEO

Une récente étude a été menée par Custora et démontre quelles sont les sources principales pour bénéficier d’une clientèle qualifiée et du meilleur CLV, c’est-à-dire de la plus importante espérance de gain sur le long terme ?
Cette étude a publié un graphique démontrant que c’était la recherche naturelle sur les moteurs tels que Google qui proposait le CLV le plus important avec 54%. Ensuite on trouve les campagnes publicitaires (37%), l’email (12%) et l’affiliation (8%). A l’inverse, les réseaux sociaux et les bannières publicitaires n’apporteraient pas des consommateurs très qualifiés puisque Facebook est à 1% (tout comme les bannières publicitaires) et Twitter est quant à lui 23% en-dessous de la moyenne.
Voici le graphique :

Cette étude a pris en compte les sommes dépensées dans les deux ans suivant un achat initial. 86 sites de commerces ont été pris en compte dans 14 industries différentes et 72 millions de clients ont été analysé.
Que pensez-vous de ces statistiques ? Le SEO n’a-t-il pas encore de beaux jours devant lui ?
Source : SearchEngineWatch