Ne faisons pas durer le suspens qui, nous en sommes sûrs, est à son comble 😉 plus longtemps. Découvrez sans plus tarder quelles ont été les entreprises les plus performantes sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) en Belgique le mois dernier.
Attardons-nous pour commencer au top 5 des entreprises les plus populaires en termes de nombre de fans sur Facebook. Ce mois-ci, comme le mois dernier, c'est Nutella qui ouvre la marche avec 487.927 fans. Le reste du classement demeure lui aussi inchangé: Coca-Cola conserve sa médaille d'argent (464.544 fans), Lidl Belgium sa médaille de bronze (380.008 fans). En ces temps de soldes, H&M (312.644 fans) et Zalando (297.108 fans) ferment la marche.
Le classement des 5 entreprises qui ont totalisé le plus d'interactions a subit quelques chamboulements. Si Lidl Belgium reste en tête avec 74.607 interactions, c'est bien là le seul point commun avec le classement précédent. Anne Sophie, autrefois troisième, gagne une place et s'offre la seconde position (63.108 interactions). Jack Daniel's Tennessee Whiskey (44.674 interactions) bondit quant à lui de la cinquième à la troisième place. McDonald's België (41.923 interactions) et Volkswagen (34.145 interactions) font leur entrée dans le classement en quatrième et cinquième place, au détriment de Marie Jo Lingerie, autrefois deuxième, et de Mercedes-Benz Belgium, alors quatrième.
Ce mois-ci, félicitons Zadig&Voltaire (+21.194 fans), Persil (+12.903 fans), Zalando (+7.655 fans), TUI (+7.086 fans) et Zaful (+5.605 fans) pour leurs belles progressions.
Présent à la quatrième place du top 5 des entreprises totalisant le plus grand nombre d'interactions, McDonald's België s'offre également les deux premières places du top 3 des meilleures publications avec un post en néerlandais (24.638 interactions) et un autre en français (14.308 interactions). Kempen s'assied sur la troisième marche du podium avec 13.455 interactions.
Place à Twitter, désormais! Les vainqueurs du mois dernier semblent tenir le coup puisque le classement des 5 entreprises les plus populaires sur Twitter en Belgique en termes de nombre de followers est ce mois-ci identique:
- Telenet (118.960 followers)
- STIB-MIVB (97.913 followers)
- De Lijn (68.131 followers)
- NMBS (44.234 followers)
- Brussels Airlines (39.332 followers)
NMBS, quatrième du top précédent, conserve également sa place de leader dans le top 5 des entreprises totalisant le plus d'interactions (8.706 interactions). Il en va de même pour Telenet (2.469 interactions), deuxième. BPost (1.920 interactions) remplace Bouygues Immobilier sur la troisième marche du podium, Proximus (1.157 interactions) grimpe d'un cran et atteint la quatrième position. Mobile Vikings BE sort de ce top au profit de SolarPower Europe (949 interactions).
Soulignons les belles progressions de NMBS (+847 followers), Proximus (+282 followers), AXA in Belgium (+160 followers), Carrefour BE news (+99 followers) et EA Benelux (+88 followers).
C'est la marque automobile Hyundai qui est ce mois-ci l'auteur du post ayant suscité le plus d'interactions (187). Dogstudio (132 interactions) et NMBS (126 interactions) se consolent avec les non moins honorables deuxième et troisième places.
Outre les habitués (Nutella, Coca-Cola, Lidl Belgium, Anne Sophie, Jack Daniel's Tennessee Whiskey, Telenet, STIB-MIVB, De Lijn, NMBS, Brussels Airlines et j'en passe), saluons de nouveaux champions: Mc Donald's België, Volkswagen, Zadig&Voltaire, Persil, BPost ainsi que Hyundai Belgium. Ces derniers parviendront-ils à conserver leurs belles positions? À vos pronostics!
En attendant, si vous désirez, vous aussi, parvenir à faire la différence sur les réseaux sociaux en général et sur Facebook en particulier, n'hésitez pas à nous contacter.
Source: Socialbakers.