Facebook Live : 5 conseils pour une vidéo virale et efficace

Social Media SMO

La semaine dernière, Facebook a annoncé officiellement que les vidéos live en streaming diffusées sur la plateforme allaient bientôt apparaître plus haut dans le flux d’actualité des utilisateurs. Une nouvelle opportunité pour les entreprises qui désirent accroître leur visibilité en ligne via le réseau social le plus populaire de la planète. Mais comment tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité sur Facebook ? Voici quelques conseils.

Déployée mondialement depuis mi-février, la fonctionnalité Facebook Live est une nouveauté qui permet de diffuser des vidéos en direct en streaming sur votre compte Facebook. Dans les prochains jours/semaines, vous devriez d’ailleurs voir de plus en plus de vidéos jouées en direct dans votre flux d’actualité car Facebook a annoncé son intention d’ajuster son algorithme afin de les rendre plus visible. Voici nos 5 conseils à suivre pour une visibilité maximale :

1. Prévenez vos fans que vous allez diffuser une vidéo

En prévenant vos fans, vous vous assurez que ceux qui sont intéressés par votre vidéo seront présents au moment de sa diffusion.

Taking Facebook Live for a spin in about 30 minutes. Want to see what it can do. #AmellOfThePeople

Posté par Stephen Amell sur samedi 8 août 2015

2. Demandez à vos fans de s’inscrire afin de recevoir des notifications lorsque vous diffusez une vidéo

Une fonctionnalité de Facebook Live consiste à permettre à vos fans de s’inscrire en cliquant sur un call-to-action « suscribe ». Une fois inscrits, vos fans seront notifiés de toutes vos diffusions en streaming. Incitez-les donc à cliquer sur ce bouton !

Facebook live conseils : inscription

3. Ecrivez une description qui capturera l’attention de vos fans

Avant de diffuser votre vidéo en ligne, vous pourrez ajouter une description qui permettra à vos fans de comprendre l’intérêt et le sujet de la vidéo qui vous allez diffuser.

Possibly the first live cooking demo on Facebook.

Posté par Alton Brown sur mercredi 5 août 2015

4. Diffusez votre vidéo lorsque vous avez une bonne connexion

Vérifiez sur l’application que votre connexion est idéale avant de débuter votre Facebook Live. Si la connexion est faible, vous risquez tout simplement de perdre l’attention de vos fans et la portée de votre vidéo se réduira considérablement. Si le bouton « Go Live » est grisé, cela signifie que votre connexion est faible.

Facebook live : bonne connexion

5. Parlez à vos fans et répondez à leurs commentaires en direct

Comme vous le savez certainement, Facebook Live vous permet de diffuser vos vidéos en streaming mais aussi à vos fans d’interagir avec vous via des commentaires. N’hésitez pas à leur répondre en les citant, ils en seront ravis !

My first live chat

Posté par Michael Bublé sur vendredi 7 août 2015

Vous êtes à la recherche d’une meilleure visibilité sur Facebook et sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons et vous guiderons pour une stratégie optimale et efficace !