Facebook recherche de nouveaux moyens pour augmenter ses annonceurs


Des publicités, toujours plus de publicités
On le sait, le modèle économique de Facebook se base sur les annonces payantes. C’est pourquoi le réseau social le plus important de la planète est à l’affût de toutes les tactiques qui peuvent lui permettre d’accroître le nombre d’investisseurs. Et la période de vacances tombe à pic. En effet, on voit actuellement un bannière promotionnelle qui propose à votre entreprise de faire de la publicité pour d’éventuelles remises ou réductions pendant la période de Fêtes.
Toujours plus d’annonceurs à trouver
Au cours de l’année écoulée, Facebook a tenté de rendre la publication d’annonces plus facile pour les propriétaires de petites entreprises. Le réseau social a rationalisé l’outil « publicité » et il a introduit le bouton « promouvoir » sur les pages. Car il y a là une niche intéressante. En effet, le réseau social compte 11 millions de PME. Parmi ces 11 millions, 7 millions ont une page active et 3 millions publient au moins une publication par semaine. Le but de Facebook est donc de convertir ces propriétaires de pages en annonceurs actifs, histoire d’augmenter ses recettes publicitaires. L’année passée, au quatrième quadrimestre, Facebook avait réalisé 943 millions de recettes publicitaires. Le record sera-t-il battu cette année ?
Source : Insidefacebook.com
