Google ajoute deux nouvelles mesures aux rapports GA4 !

google analytics ga4 02

apporte deux nouvelles mesures aux propriétés que les spécialistes du peuvent utiliser pour créer des rapports personnalisés.

ajoute deux nouvelles mesures aux propriétés GA4 qui permettent de mieux connaître le nombre de pages consultées par les visiteurs et la durée de leur visite.

Google Analytics 4 (GA4) évolue pour proposer toujours plus de précision dans ses rapports !

C'est une nouveauté dans GA4, les vues par session et la durée moyenne des sessions sont désormais disponibles dans Explorations et personnalisation des rapports.

Le nombre de vues par session indique le nombre d'écrans d'applications ou de pages web que les utilisateurs regardent au cours d'une seule visite, tandis que la durée moyenne d'une session mesure le temps que les utilisateurs passent sur le site web.

Dans son annonce sur Twitter, Carly Boddy, chef de produit chez Google Analytics, montre comment ajouter ces mesures lors de la création de rapports personnalisés.

Si vous suivez les vues par session et la durée moyenne des sessions dans les propriétés Universal Analytics (UA), il y a quelques différences clés à connaître concernant GA4.

Vous êtes notamment susceptible de constater une différence dans le nombre de sessions, qui peut varier d'un compte à l'autre en fonction des facteurs suivants :

  • Géographie : les propriétés de l'UA comptabilisent une nouvelle session à minuit même si l'utilisateur n'est pas parti, ce qui signifie que le nombre de sessions peut être plus élevé que dans GA4. Tenez compte des fuseaux horaires de vos utilisateurs et de la probabilité qu'ils franchissent le cap de minuit, ce qui relance une nouvelle session.
  • Balisage UTM : le balisage UTM sur votre site web réinitialise la session dans UA, ce qui signifie que vous pouvez voir un nombre de sessions beaucoup plus élevé dans UA que dans GA4.
  • Filtres : les données du rapport UA peuvent être soumises à des filtres d'affichage qui excluent des données. Les données des rapports GA4 pour les clients GA360 peuvent être soumises à des filtres qui définissent quelles données d'une propriété source apparaissent dans une sous-propriété.
  • Estimation : les propriétés GA4 utilisent une estimation statistique du nombre de sessions sur votre site web ou votre application en estimant le nombre d'identifiants de session uniques, alors que les propriétés UA n'estiment pas le nombre de sessions. Les propriétés GA4 comptent plus efficacement les sessions, avec une grande précision et un faible taux d'erreur.

Google Analytics, et son nouveau modèle GA4, continue d'évoluer bien après son lancement, comme cela avait été annoncé initialement. Nos équipes suivent cette évolution de près afin de maîtriser toujours plus les mises à jour de GA4. Si vous perdez pied avec GA4 (Google Analytics 4), n'hésitez pas à consulter notre équipe d'experts en analyse et utilisation de données !

google analytics ga4 02

Source : https://www.searchenginejournal.com/google-adds-2-new-metrics-to-ga4-reports/472917/#close