Cette modification de l'algorithme est une raison de plus de basculer vers le mobile-friendly!
Elle avait été annoncée en mars, la voici! Et c'est John Mueller qui nous l'apprend sur Twitter aujourd'hui à travers ces mots :
Pour votre information, les changements mobiles mentionnés ici sont maintenant pleinement déployés.
FYI The mobile changes mentioned here are now fully rolled out. https://t.co/fTB3ia6LJ2
— John Mueller (@JohnMu) 12 mai 2016
Cette modification est supposée « augmenter l'effet du signal de classement. » Mais Google rassure et confirme ce qui avait déjà été dit par le passé : cette mise à jour n'impactera pas les sites d'ores et déjà compatibles pour smartphone. Ceux qui ne le seraient pas encore seront donc relayés un peu plus bas dans le classement.
Mobilegeddon 2.0?
Lors du lancement du premier algorithme Google de ce type en avril 2015, les internautes avaient appelés cette petite révolution « Mobilegeddon ». Aujourd'hui, un internaute a surnommé cette mise à jour « Mobilegeddon 2.0 », ce à quoi à répondu John Mueller : « Non, pas vraiment ». Ce ne devrait donc pas être un énorme chamboulement.
@tyron_love No, not really. 🙂
— John Mueller (@JohnMu) 12 mai 2016
D'autant plus que cet algorithme analyse les pages d'un site web une à une donc l'impact pourrait mettre du temps avant d'être ressenti.
Si vous ne savez pas si votre site internet est compatible pour smartphone ou si vous désirez devenir mobile-friendly, nous vous invitons à prendre contact avec nous en remplissant ce formulaire de contact. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Error: Contact form not found.