Google : « Les pages de qualité engendrent le trafic qualifié »

Pages de qualité pour trafic qualifiéIl y a quelques jours, une keynote de l’agence Stone Temple Consulting s’est tenue sur Youtube. Eric Enge (CEO du Stone Temple Consulting) a affirmé que même en ayant enlevé une certaine quantité de pages de faible qualité d’un site client, celui-ci n’a pas perdu en qualité de trafic.

En effet, leur nombre de pages indexées dans Google a baissé mais leurs conversions et ventes ont explosé. Ils en ont donc conclu que même si le client a retiré 50% de ses pages, les conversions ont bel et bien augmenté.

Les pages de qualité offrent un trafic plus qualifié

Lors de la keynote, Gary Illyes (Webmaster Trends Analyst chez Google) est intervenu et a appuyé ce que venait d’affirmer Eric. Il a précisé qu’effectivement, même si vous avez peu de pages mais qu’elles sont qualitatives, cela se traduira par un trafic de meilleure qualité pour Google.

Plus précisément, voici son commentaire :

L’important est d’avoir des pages localisées pour le visiteur et tant que vous en avez, il est normal que vous ayez un meilleur trafic. En somme, vous aurez un trafic plus qualifié en provenance des moteurs de recherche. Essayez de réduire le nombre de page de faible qualité au maximum car celles-ci n’ont pas de valeur ajoutée pour votre site. Cela ne vaut tout simplement pas la peine de gaspiller des ressources pour indexer des pages qui ne sont pas nécessaires à la bonne conversion des visiteurs. D’autant plus, que sans cela, il sera impossible d’obtenir un trafic de qualité.

Si vous ne recevez pas de trafic de qualité, alors pourquoi puiser des ressources inutilement pour ça ?

Vous pourrez réécouter l’entièreté de la keynote ici et l’échange entre Gary et Eric à partir de 38’30 ».

À LIRE AUSSI

Autres articles

Déconfinement: conseils pratiques pour le SEO et la stratégie de contenu
Top 8 : les erreurs qui pénalisent le référencement de votre site web
Balises méta et SEO : dans quels cas Google les réécrit-il?