Notre infographie de ce lundi a pour but d'expliquer pourquoi la combinaison d'une stratégie en SEO (référencement naturel) et en Social Media (sur les réseaux sociaux) peut être attrayante pour les entreprises, qu'il s'agisse d'une PME, d'un indépendant ou d'une grande industrie.
A l'heure d'aujourd'hui, il ne suffit plus d'avoir un site internet et une page Facebook pour entreprise pour être visible auprès des consommateurs et pour toucher de nouveaux clients. Il faut aller plus loin et optimiser son site pour être visible dans les moteurs de recherche, proposer du contenu attrayant pour les internautes ou encore communiquer de manière pertinente sur les réseaux sociaux.
Grâce à ces différentes stratégies, les entreprises parviendront à gagner de la visibilité sur le web et à attirer de nouveaux clients potentiels. Pour l'expliquer de manière concise et agréable, l'agence CJG Digital Marketing a réalisé une infographie qui reprend 8 raisons de combiner une stratégie de référencement à une stratégie d'animation et de gestion des réseaux sociaux.
Voici les principales raisons avancées par les créateurs de l'infographie (que vous pouvez découvrir ci-dessous avec de nombreuses statistiques et explications) :
- Parce que le monde est de plus en plus connecté socialement
- Parce qu'il y a une forte corrélation entre les signaux sociaux et le ranking d'une page (sans pour autant qu'il y ait un rapport de causalité)
- Parce que les signaux sociaux améliorent la fréquence des liens entrants et des citations
- Parce la combinaison des deux stratégies améliore votre visibilité en ligne
- Parce que ces deux stratégies apportent un trafic qualifié vers votre site internet
- Parce que les réseaux sociaux vous connectent avec des internautes qui effectuent des recherches sur mobile
- Parce que des avis positifs sur les réseaux sociaux peut avoir un impact sur votre référencement local
- Parce que le SEO et les réseaux sociaux peuvent accroître l'engagement envers votre marque