Après les deux premières infographies que nous vous présentions la semaine dernière concernant le fonctionnement de l'EdgeRank de Facebook (n'hésitez pas à aller relire la première partie et la deuxième partie), voici à présent l'avant-dernier article de notre série consacrée à ce filtre ô combien important pour les marques qui désirent gagner en visibilité sur le fil d'actualité de Facebook.
Il n'est pas évident d'apparaître dans le fil d'actualité du réseau social le plus important de la planète. En 2007, en ingénieur de Facebook avait expliqué à InsideFacebook.com que, en moyenne, le réseau social acceptait 1 publication sur 500, soit une moyenne de 0,2%.
Autre statistique mise en évidente par l'infographie fournie par PostRocket.com : l'importance croissante des photos dans le fil d'actualité. En un an, le pourcentage de publications qui sont des photos sont passées de 20% à 50%. Voici donc un élément sur lequel il est essentiel de travailler si l'on veut augmenter ses chances d'être visible. Vous trouverez dans l'infographie ci-dessous toutes les informations nécessaires pour présenter des images belles et nettes à vos interlocuteurs.