BLOG

Les actualités de la catégorie Mobile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le nombre de sites mobile-friendly a augmenté de 4,7% en deux mois !

Comme il l’avait annoncé au mois de février, Google a lancé son algorithme mobile-friendly ce 21 avril 2015. Si son impact n’est pas encore connu (le moteur de recherche indique qu’il faudra plusieurs jours pour que le changement soit totalement déployé), Google nous offre quelques statistiques dans la publication qui officialise la mise à jour. […]

Google mobile-friendly: Téléchargez le livre blanc !

Depuis le 21 avril, Google incorpore définitivement les critères de compatibilité mobile au sein de son algorithme. En d’autres mots, cela signifie que tous les sites internet qui ne sont pas mobile-friendly risquent de perdre de la visibilité dans les résultats affichés sur smartphones. Pour vous aider à franchir ce cap, nous avons décidé de […]

John Mueller: Vous n’avez pas besoin d’un fichier sitemap mobile

Lors d’une discussion sur le forum de Google Webmaster Help, John Mueller a déclaré qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un fichier sitemap pour mobile si vous déployez une des trois configurations appropriées pour les appareils mobiles. Au début du mois d’avril, un webmaster avait lancé une discussion sur le forum de Google Webmaster Help afin de […]

Google: La recherche locale ne sera pas touchée par l’algorithme Mobile-Friendly

L’algorithme Mobile-Friendly arrivera le 21 avril 2015 et impactera comme prévu la recherche mobile. Cependant on sait désormais qu’il se concentrera sur la recherche naturelle et n’affectera pas la recherche locale. Cette nouvelle nous vient de Gary Illyes (Webmaster Trends Analyst chez Google) qui a tenu une conférence au Brighton SEO le 10 avril 2015. L’algorithme Mobile-Friendly […]

Après Google, Bing teste un label Mobile-Friendly dans ses résultats

Barry Schwartz a récemment remarqué que, à l’instar de Google, Bing affiche désormais également parfois un label « Mobile-Friendly » lorsqu’on effectue une recherche à partir d’un appareil mobile. Au mois d’octobre dernier, Google avait commencé des premiers tests concernant l’affichage d’un label mobile-friendly pour les sites compatibles avec les appareils mobiles (que l’on peut découvrir en […]

Google met en place une interface mobile simplifiée des SERP

Grâce à Google, il nous est possible de trouver n’importe quelle information très facilement mais aussi très rapidement. Avec l’arrivée des smartphones, il est maintenant également possible d’effectuer cette recherche n’importe où. Cependant cela peut s’avérer plus difficile que prévu si la connexion est mauvaise. Google l’a bien compris et c’est pourquoi il vient de mettre en […]

Infographie: Comment survivre à l’algorithme Mobile-Friendly ?

Comme vous le savez, nous sommes à quelques jours de la sortie de l’algorithme Mobile-Friendly de Google et malgré tout, certains sites ne sont pas encore compatibles mobile. Soit ces personnes n’ont pas été sur internet depuis plus d’un mois, soit elles ne savent pas comment rendre leur site Mobile-Friendly. L’algorithme Mobile-Friendly sortira le 21 […]

Matt Cutts revient chez Google et introduit l’algorithme Mobile-Friendly

Pour ceux qui l’auraient oublié, Matt Cutts est l’ancien chef de l’équipe antispam de Google qui avait quitté son poste au mois de juillet 2014 pour des raisons encore inconnues. Après un long silence, le bon vieux Matt Cutts sort du bois et annonce enfin son retour aux affaires pour la plus grande joie des SEO.  […]

Infographie: La checklist pour rendre son site Mobile-Friendly

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Google a annoncé son intention d’intégrer la compatibilité mobile dans son algorithme afin d’améliorer l’expérience des internautes lorsqu’ils utilisent leur smartphone pour effectuer une recherche. Et trois semaines avant le lancement de cet algorithme, il est temps d’agir pour rendre son site mobile-friendly. Découvrez dans cet article la checklist pour […]

Etude: La recherche mobile représente 29% du search aux USA

Ce jeudi 26 mars 2015, ComScore a publié une étude consacrée à l’avenir du digital aux Etats-Unis. Ce livre blanc d’une petite trentaine de pages est disponible ici et analyse pour la première fois les volumes de recherche sur les appareils mobiles. On y découvre notamment que la recherche mobile représente 29% du total des […]