Parts de marché des moteurs: Google baisse, Bing et Yahoo progressent

 

google-bing-yahoo-logosTous les mois, ComScore publie une estimation des des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Par rapport aux derniers mois, serait en légère baisse alors que et grappillent quelques pourcents.

Notre dernier article concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis date du mois de mai de cette année. A ce moment-là, Google asseyait sa domination puisqu'il venait de progresser de 1 point par rapport à l'année précédente (67,6% en avril 2014 contre 66,7% en juin 2013), Bing continuait de croître et assumait sa position de dauphin puisqu'il progressait presque autant que Google (18,7% en avril 2014 contre 17,9%) en juin 2013 et, enfin, Yahoo continuait de perdre des parts de marché puisqu'il atteignait 10% en avril 2014, son pourcentage le plus bas depuis des années.

Aujourd'hui, ComScore a délivré ses nouveaux chiffres concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Ceux-ci semblent indiquer que Google commence légèrement à s'essouffler puisqu'il perd du terrain par rapport aux mois précédents alors que Bing continue sa progression (il atteint presque les 20% !) et que Yahoo semble sortir légèrement la tête de l'eau.

Découvrez ci-dessous les chiffres de ComScore :

  Juin 2013 Avril 2014 Septembre 2014 Octobre 2014
Sites de Google 66,7% 67,6% 67,3% 67%
Sites de (Bing) 17,9% 18,7% 19,4% 19,5%
Sites de Yahoo 11,4% 10% 10% 10,3%
Ask Network 2,7% 2,4% 2% 1,9%
AOL Inc. 1,3% 1,3% 1,3% 1,2%

A noter : Ces chiffres sont des estimations des parts de marché pour les recherches sur desktop uniquement. Ils ne reflètent donc pas la suprématie de Google sur les appareils mobiles.