Référencement local: 10 conseils pour une optimisation On-Page parfaite

Pour qu’un site se positionne dans les meilleurs résultats de Google pour des recherches locales, il faut l’optimiser de manière à ce que le moteur de recherche prenne en compte certaines informations importantes comme la situation géographique par exemple. L’infographie qui suit a été réalisée par JeyJoo et propose 10 conseils qui vous permettront d’améliorer votre visibilité locale sur les moteurs de recherche. Toutefois, si vous préférez laisser ce travail à des professionnels, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider à améliorer votre visibilité 😉
Nous vous proposons ci-dessous un résumé des dix conseils offerts par JeyJoo. N’hésitez pas à consulter ensuite l’infographie complète pour obtenir de plus amples informations et, à nouveau, si vous avez besoin d’aide pour optimiser votre site, nous restons à votre disposition.
- Optimisez le fichier de votre logo ainsi que sa balise alt tag
- Insérez votre nom, adresse et numéro de téléphone de manière visible sur le site web
- Ajoutez une carte Google Map
- Optimisez votre balise meta title et description en incluant votre ville et votre région
- Liez votre site web à d’autres sites de votre région
- Utilisez les bonnes balises relatives à la langue et à la région
- Éditez votre local business schema
- Optimisez votre authorship
- Présentez votre équipe
- Organisez des événements locaux et faites un peu de publicité
