À la recherche de la librairie la plus proche où vous procurer le nouveau livre de votre auteur favori? Vous désirez savoir si un magasin à proximité commercialise la paire de chaussures dont vous rêvez? Dans ce type de situation, un seul et même réflexe: effectuer une recherche sur Google. Si vous agissez de la sorte, vous êtes loin d'être le seul, d'où l'importance de porter une attention toute particulière au référencement local de votre entreprise. L'infographie réalisée par Go-Globe devrait suffire à vous convaincre…
- Le fameux pack local de Google apparaît dans 93% des recherches dans lesquelles sont décelées une intention locale.
- La moitié des recherches locales effectuées au départ d'un smartphone se conclu par une visite en magasin/entreprise. 34% des internautes ayant effectué ce même type de recherche à partir d'un ordinateur ou d'une tablette font de même.
- Dans 18% des cas, la visite conduit à l'achat.
- 87% des utilisateurs de smartphone ont recours à un moteur de recherche au moins une fois par semaine.
- 50% des recherches locales sont effectuées dans le but d'obtenir des informations quant à une entreprise (horaires, adresses, etc.)
- 78% des recherches locales émises au départ d'un smartphone conduisent à un achat hors connexion.
- 71% des personnes interrogées avouent vérifier la localité d'une entreprise sur internet avant de s'y rendre pour la première fois.
- 68% des internautes ayant effectué une recherche locale usent des fonctionnalités visant à contacter l'entreprise ou à en connaître l'emplacement.
- Une recherche locale sur trois émise au départ d'un smartphone est réalisée juste avant le visite de l'entreprise en question.
- 89% des personnes sondées affirment réaliser une recherche locale sur leur smartphone une fois par semaine, 58% le font au moins une fois par jour.
- 46% des recherches sur Google ont une intention locale.
- 86% des internautes s'informent de la localité d'une entreprise sur Google Maps.
- 76% des recherches locales conduisent à un appel téléphonique.
Vous avez compris l'intérêt de travailler le référencement local de votre entreprise? Nous pouvons vous y aider. N'hésitez pas à nous contacter.