Infographie : Pourquoi privilégier le contenu en référencement (SEO) ?

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infographie-contenu-referencement-seo-1Tous les webmasters, les dirigeants d’entreprise ou les commerçants qui s’intéressent un peu au web et aux différentes stratégies qui permettent de gagner de la visibilité en ligne savent que la production de contenu de haute qualité est nécessaire en référencement (SEO). Pourquoi ? C’est ce que tente de nous faire comprendre l’infographie ci-dessous.

Depuis la première mise à jour de Google Panda (c’était déjà en 2011), les propriétaires de sites internet qui désirent positionner ces derniers dans les meilleures positions des moteurs de recherche savent que proposer du contenu intéressant et à haute valeur ajoutée améliorera les chances de ranker au mieux.

Cependant, en l’espace de presque 4 ans, les choses ont pas mal évolué puisque de nouveaux algorithmes ont été introduits dans les facteurs de ranking de Google et que la production de contenu a encore gagné en importance, au point de devenir primordiale à l’heure actuelle. Et si on trouve encore certains sites web qui parviennent à se classer dans les meilleures positions de Google avec du contenu de faible qualité, c’est qu’il a réussi à passer entre les mailles du filet tendu par le moteur de recherche (jusqu’à présent…).

Dans l’infographie ci-dessous, les employés de Brafton ont essayé de mettre en évidence ce qui a changé depuis 2011 et ils proposent également de nombreuses statistiques qui démontrent l’importance de produire du contenu de qualité.

Parmi les informations à retenir de l’infographie ci-dessous :

  • 93% des entreprises utilisent le marketing de contenu
  • 347 articles sont publiés chaque minute sur des blogs
  • 88% des consommateurs US recherchent des produits en ligne avant d’acheter
  • 99% des consommateurs disent que les contenus affectent leur décision d’achat
  • 73% des consommateurs sont plus enclins à acheter après avoir vu une vidéo

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