Référencement : 10 astuces pour optimiser vos balises Title

Toutes les secondes, plus de 40.000 recherches sont effectuées sur . L'objectif premier de Google est de proposer aux utilisateurs les pages les plus pertinentes par rapport à ce qu'ils recherchent. La étant la première chose que les internautes perçoivent de votre site, il s'agit de l'indication la plus importante. C'est cette balise qui fera en sorte que votre client cliquera sur votre site ou sur celui de votre concurrent. 

Pour assurer une optimisation maximale de vos balises Title dans le cadre du référencement naturel de votre site internet, My Site Auditor présente une reprenant 10 astuces à garder en tête lors de leur construction.

1. Une balise Title sur chaque page

Vérifiez bien que chaque page de votre site possède bien sa balise Title. Cette balise est très importante pour le . Elle est automatiquement indexée par les moteurs de recherche, c'est donc elle qui indique à l'internaute le contenu de la page. Pensez donc à insérer une balise Title pour chaque page, et à bien l'optimiser pour le référencement.

2. Pas de balises Title dupliquées

La balise Title doit être unique et spécifique au contenu de la page. Il est tout à fait déconseillé d'utiliser la même balise pour toutes les pages de votre site, au risque de perdre énormément d'impact au niveau de votre référencement. Adaptez chaque balise au contenu propre de la page, pour que l'internaute tombe directement sur la page et le contenu qu'il recherche.

3. Commencez par votre mot-clé

Il est prouvé que les balises Title qui commencent par un mot-clé pertinent sont plus efficaces que les autres. Choisissez donc des balises uniques et différentes pour chaque page, mais en commençant toujours pas votre mot-clé.

4. Utilisez votre mot-clé exact

Évitez les synonymes, utilisez le mot-clé exact.

5. N'abusez pas des mots-clés

S'il est important d'intégrer votre mot-clé en première position dans votre balise, il est par contre déconseillé de la surcharger ! Répéter vos mots-clés de manière inutile n'est pas une bonne pratique de référencement, et n'aura donc aucune influence positive sur votre positionnement dans les résultats de recherche.

6. Mettez le nom de votre marque à la fin

Une fois que vous avez inséré votre mot-clé spécifique en première position, pensez à indiquer le nom de votre entreprise à la fin. Cette construction est la plus optimisée pour augmenter le taux de clics : Mot-clé exact – Nom de l'entreprise

7. Ne dépassez pas 60 caractères

A partir d'un certain nombre de caractères, la balise Title est coupée et le contenu positionné à la fin n'est pas visible par les internautes. Réfléchissez donc à la construction de votre balise pour limiter le contenu à 60 caractères.

8. Évitez les lettres majuscules

En utilisant trop de lettres majuscules dans votre balise, vous perdez de l'espace inutilement (le nombre de caractères disponibles dépend de la taille des lettres) et vous risquez également de passer pour un .

9. Choisissez des caractères spéciaux ou chiffres

S'il est déconseillé d'utiliser trop de lettres majuscules, vous pouvez par contre insérer des caractères spéciaux ou des chiffres dans votre balise. Cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents, et d'augmenter votre taux de clic.

10. Comparez les balises de vos concurrents

N'hésitez pas à aller voir ce que font vos concurrents, et voyez comment vous pouvez vous différencier d'eux dans les résultats de recherche.

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