Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2022

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

MISE A JOUR LE 06/12/2021

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes.

Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? Pourquoi la photo de votre outfit donne mieux sur Snapchat que sur votre feed Instagram ? Vous êtes community manager et vous souhaitez développer vos visuels au mieux ? Référenceur vous éclaire sur base d’une infographie du site makeawebsitehub.

Découvrez les dimensions optimales que doit avoir votre image en fonction de chaque réseau social pour l’année 2022 ! 

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Snapchat
  • Pinterest
  • TikTok
  • Tumblr

Dimensions des images sur Facebook pour 2022

Photo de profil Facebook

La dimension à laquelle apparait la photo de profil Facebook est de 180 pixels sur 180 pixels. On recommande de publier une photo de profil d’au moins 160px sur 160px.

Photo de couverture Facebook

Pour la couverture, Facebook recommande des dimensions de 851 pixels sur 312 pixels.

Photo de couverture d’un groupe sur Facebook

Les dimensions préconisées sont de 820 pixels sur 428 pixels.

Photo de profil d’une page Facebook

Privilégiez des dimensions de 180 pixels sur 180 pixels.

Photo de couverture d’une page Facebook

Les dimensions idéales sont de 820 pixels sur 312 pixels.

Événement Facebook

La photo de couverture est de 500 pixels sur 262 pixels.

Publication de photo sur Facebook

Si vous souhaitez poster une photo sur votre journal Facebook, les dimensions idéales seront de 1200 pixels sur 630 pixels. Ces dimensions s’adaptent pour les pages avec des dimensions de 514 pixels sur 268 pixels.

Articles publiés sur Facebook

Pour les liens d’articles ou de sites publiés sur Facebook, l’image de mise en avant de ces publications doit être de 1200 pixels sur 630 pixels.

Photo en story

Les stories Facebook sont de plus en plus appréciées. Afin de bénéficier d’un visuel parfait, les dimensions recommandées par le réseau social sont de 1080 pixels sur 1920 pixels au minimum.

Dimensions images 2020 sur Facebook

Dimensions images 2020 sur Facebook

Dimensions des images sur Twitter pour 2022

Photo de profil Twitter

La taille idéale recommandée par le réseau social est de 200 pixels sur 200 pixels.

Photo de couverture d’un compte Twitter

La taille optimale est de 1500 pixels sur 500 pixels.

Photo d’un tweet

La taille recommandée est de 1024 pixels sur, au minimum, 512 pixels de hauteur.

Image de mise en avant d’un lien

Lorsqu’un lien est publié sur Twitter, la photo de mise en avant (photo générée automatiquement par le lien) doit être de 520 pixels sur 254 pixels.

Visuels publicitaires sur Twitter

Pour la présentation d’un site web ou d’une application, le visuel doit avoir des dimensions comprises entre 800 pixels sur 418 pixels et 800 pixels sur 800 pixels.

Lors d’une publicité avec plusieurs images, chacune des images doit avoir des dimensions de 800 pixels au minimum, ratio 1,91/1.

Pour une publicité en message direct, Twitte recommande un visuel large d’au minimum 800 pixels.

Dimensions images 2020 sur Twitter

Dimensions des images sur Instagram pour 2022

Photo de profil Instagram

Pour être parfaitement diffusée, les dimensions d’une photo de profil sur Instagram doit être de 110 pixels sur 110 pixels.

Photos des posts sur Instagram

Dans tous les cas, privilégiez une photo large de 1080 pixels au minimum si vous voulez que le visuel soit qualitatif.

  • Pour une photo au format paysage, les dimensions recommandées sont de 1080 pixels sur 566 pixels au minimum.
  • Pour une photo au format portrait ou vertical, on parle de dimensions minimales de 1080 pixels sur 1350 pixels
  • Une photo carrée doit avoir des dimensions minimales de 1080 pixels sur 1080 pixels.

Dimensions réels Instagram

Les réels sont les vidéos qui forment l’avenir d’Instagram. Leurs dimensions doivent être de 1080 pixels sur 1920 pixels.

La dimension pour la photo de couverture d’un réel Instagram est de 1080 pixels sur 1920 pixels également. Il en est de même pour les live.

Stories Instagram

Qu’il s’agisse d’une story privée ou d’une publicité diffusée en story, la taille optimale pour le visuel doit être de 1080 pixels sur 1920 pixels.

À noter que le visuel ne doit pas prendre tout le haut de l’écran (dans le cas d’une publicité) afin que celui-ci ne soit pas gâché si la publication est partagée.

Dimensions IGTV Instagram

Tout comme les autres types de publis sur Instagram, on garde les dimensions de 1080 pixels sur 1920 pixels.

Dimensions images 2020 sur Instagram

Dimensions images 2020 sur Instagram

Dimensions des images sur YouTube pour 2022

Photo de profil d’une chaîne YouTube

Bien que YouTube mette en avant une image de 98 pixels sur 98 pixels, votre visuel se doit d’être uploadé avec des dimensions de 800 pixels sur 800 pixels.

Photo de couverture YouTube

Les dimensions recommandées sont de 2048 pixels sur 1152 pixels.

Miniature YouTube

Pour une miniature sur YouTube, comptez 1280 pixels sur 720 pixels.

Watermark YouTube

Pour le Watermark, on reste sur des dimensions de 150 pixels sur 150 pixels.

Dimensions images 2020 sur YouTube

Dimensions des images sur LinkedIn pour 2022

Photo de profil LinkedIn

Le réseau social demande des dimensions de 400 pixels sur 400 pixels.

Photo de couverture LinkedIn

Le format recommandé est de 1584 pixels sur 396 pixels.

Logo page LinkedIn

Les dimensions du logo recommandées sont de 300 pixels sur 300 pixels.

Image de couverture d’une page LinkedIn

Les dimensions recommandées sont de 1536 pixels sur 768 pixels.

Photo de mise en avant d’un lien sur LinkedIn

Les dimensions optimales sont de 1104 pixels sur 736 pixels.

Dimensions images 2020 sur LinkedIn

Dimensions des images sur Snapchat pour 2022

Visuel des publicités sur Snapchat

Les dimensions des visuels doivent être de 1080 pixels sur 1920 pixels.

Geofilter sur Snapchat

Les dimensions sont les mêmes que pour les publicités : 1080 pixels sur 1920 pixels.

Dimensions images 2020 sur Snapchat

Dimensions des images sur Pinterest pour 2022

Photo de profil Pinterest

Les dimensions optimales sont de 165 pixels sur 165 pixels.

Photo d’un tableau Pinterest

La photo doit avoir des dimensions de 222 pixels sur 150 pixels.

Photo d’une épingle Pinterest

Privilégiez un visuel de 1080 pixels sur 1920 pixels.

Épingle sponsorisée sur Pinterest

Les épingles sponsorisées se doivent d’avoir des dimensions de 1000 pixels sur 1500 pixels.

Dimensions images 2020 sur Pinterest

Dimensions des images sur TikTok pour 2022

Photo de profil TikTok

Les dimensions optimales sont de 200 pixels sur 200 pixels.

Photo de couverture TikTok

On compte des dimensions de 900 pixels sur 300 pixels.

Photo de présentation d’une vidéo

La miniature d’une vidéo doit être de 1080 pixels sur 1920 pixels.

Dimensions images 2020 sur TikTok

Dimensions des images sur Tumblr pour 2022

Photo de profil Tumblr

Les dimensions recommandées sont de 128 pixels sur 128 pixels.

Images partagées sur Tumblr

Tumblr préconise les visuels de 1280 pixels sur 1920 pixels maximum.

Lien partagé sur Tumbr

Le visuel doit être de 130 pixels sur 130 pixels.

Post audio sur Tumblr

Les dimensions de mise en avant d’un post audio sont de 169 pixels sur 169 pixels.

Post Tumblr sponsorisé

Les dimensions recommandées sont de 1280 pixels sur 1920 pixels.

Dimensions images 2020 sur Tumblr

Vous voilà désormais avec un guide complet de publication d’images sur les réseaux sociaux. Une image ne se publiera pas sur Facebook comme sur Instagram, d’où l’importance de connaître ces dimensions afin que votre visuel soit partagé de manière optimale.

Dans tous les cas et dans la mesure du possible, privilégiez un visuel au format JPEG plutôt que PNG ou GIF, qui sont des fichiers trop lourds.

À savoir également que plus un visuel est grand, plus net il sera.

Besoin d’aide pour booster vos réseaux sociaux ? Contactez notre agence spécialisée en SEO et visibilité sur le web !