La semaine dernière se tenait à Seattle le SMX Advanced, une conférence à destination des experts en marketing de recherche. À cette occasion, Google a notamment annoncé l'avènement de la publicité au sein du Local Pack. Mais Gary Illyes, Analyste des tendances pour Google, a également abordé le sujet des sites HTTPS.
On le sait, depuis deux petites années maintenant, Google, dans une volonté de mettre en avant la sécurité, fait du HTTPS un critère de positionnement.
Fin 2015 déjà, 25% des dix premiers résultats de Google s'avéraient être des pages HTTPS.
Depuis, le HTTPS a continué à faire son bonhomme de chemin puisque Gary Illyes nous apprend que les pages sécurisées représentent dorénavant un tiers des résultats indexés.
Il ne fait dès lors nul doute que, dans un avenir très proche, basculer vers le HTTPS devienne nécessaire.
Cette annonce a fait parler d'elle. Découvrez ci-dessous les tweets de Jennifer Slegg, fondatrice et éditrice du The SEM Post et de Glenn Gabe, journaliste pour Search Engine Land :
34% of search results are https. @methode #smx
— Jennifer Slegg (@jenstar) 23 juin 2016
HTTPS: @methode say 30% of search results are https now. Google doesn't want to sacrifice relevancy for rankings boost. #smx
— Glenn Gabe (@glenngabe) 23 juin 2016