Matt Cutts, le chef de l'équipe anti-spam de Google, a annoncé hier dans un commentaire sur Hacker News que ceux qui étaient intéressés de faire passer leur site internet de « http » à « https » ne devaient pas hésiter à le faire. Pour rappel, passer en https permet de garantir une certaine sécurité pour l'internaute qui doit inscrire des données confidentielles sur un site internet (pour un paiement par carte de crédit par exemple).
Cette réponse de Matt Cutts provient d'une question postée par un internaute qui pensait que Google pouvait avoir des problèmes pour indexer une page https. La réponse de Matt Cutts vient donc couper court à la rumeur. Selon lui, l'indexation marche bien et l'on peut passer en https sans problèmes.
Cependant, il faut garder à l'esprit que passer en https peut ralentir le temps de chargement de vos pages et nécessite plus de puissance de traitement sur votre serveur. Mais si votre site web contient des données confidentielles ou personnelles sur les utilisateurs, n'hésitez pas à passer en https. Maintenant, de plus en plus de services de Facebook, Twitter ou Google sont passés en https pour garantir une certaine sécurité à l'internaute.
Source : Searchengineland.com