Google a annoncé ce mardi dans un article sur son blog officiel consacré à AdWords que les recherches réalisées à partir d'appareils mobiles étaient désormais plus nombreuses que celles provenant d'un PC, et cela dans une dizaine de pays parmi lesquels on trouve les Etats-Unis et le Japon.
Cela fait plusieurs années qu'on s'attendait à une telle nouvelle et elle vient d'être officialisée par le moteur de recherche: les recherches provenant d'appareils mobiles dépassent désormais celles sur desktop dans une dizaine de pays à travers le monde si on en croit les données révélées par Google.
Parmi les 10 pays, on trouve le Japon et les Etats-Unis mais Google ne donne pas plus de précision quant aux autres pays concernés. Search Engine Land, qui relaie l'information sur son blog, indique que ces résultats mobiles concernent à la fois les recherches effectuées sur des navigateurs divers et sur les applications de recherche de Google. Par contre le total des recherches mobiles exclut les recherches sur tablettes (qui sont groupées avec les recherches sur desktop).
A la fin du mois de mars, nous partagions avec vous des statistiques de ComScore sur le même sujet. Ces dernières indiquaient que les recherches sur mobiles (tablettes + smartphones cette fois-ci) représentaient 29% de la recherche aux USA au quatrième trimestre de l'année.
Search Engine Land a souhaité avoir l'avis de Google à propos de cette étude mais l'entreprise de Mountain View a décliné l'invitation.
Cette annonce officielle ferait presque oublier que le sujet de l'annonce concernait Google AdWords et le déploiement de nouveaux outils concernant le réseau Google Display 😉
Vous souhaitez rendre votre site web mobile-friendly ? N'hésitez pas à contacter notre agence web spécialisée sur Google !